Distance : 11.5 km
VERSAINVILLE

Votre itinéraire

Étape 1

Le point de départ se situe sur le parking de la Mairie de Versainville.

Étape 2

Se diriger vers le stop et au carrefour, prendre à droite en suivant le fléchage et à nouveau à droite au carrefour suivant. Continuer tout droit sur le chemin qui est l’ancienne voie romaine. Descendre un chemin creux pour arriver à un petit vallon « Le Fond du Val ».

Étape 3

Continuer tout droit et tourner au deuxième chemin à gauche. Sur le haut de la légère montée, tourner à droite pour entrer dans le petit bois. A la sortie du bois à droite, on retrouve la route qui mène à l’aérodrome. A environ 200 m prendre le premier chemin à gauche et longer le terrain d’aviation.

Étape 4

Après environ un kilomètre, prendre le chemin à droite (fléchage) puis traverser la pinède et le bois. Descendre tout droit vers la D 248 par un sentier ombragé. Passer à l’arrière de la maison normande.

Étape 5

Emprunter à droite, pour quelques mètres la D248 puis tourner à gauche au niveau du Château du Mesnil Soleil. Tourner à droite devant le garage construit en briques rouges. Emprunter le sentier herbeux. Continuer tout droit à gauche. Après une descente abrupte et pierreuse, arrivée au moulin. A droite, longer l’ancien bief pour arriver sur la D 248a à l’entrée du village d’Eraines, prendre à droite.

Étape 6

Au somment de la côte, prendre le chemin (ancienne voie romaine) à gauche avant l’entrée dans le village de Versainville. Avant l’entrée du hameau de la Vallée, tourner à droite dans le petit chemin goudronné en montée pour déboucher à droite sous les Ormelles.

Étape 7

Passer devant le Château et au carrefour suivant, prendre à droite et descendre la rue principale pour rejoindre le parking.