A major hiking route, the GR® Tour de la Suisse Normande takes you on a discovery of the most emblematic sites of Swiss Normandy.

The GR® Tour of Suisse Normande: a route with exceptional panoramas

This 113 kilometer route can be divided into 6 stages with stops in the essential towns of Suisse Normande: Thury-Harcourt (Le Hom), Clécy, Saint Philbert sur Orne, Condé in Normandy or Pont-d'Ouilly.

Take these hiking trails on horseback on the Calvados and the Orne to discover sometimes unexpected landscapes. Meanders, deep gorges, mountain relief... Exceptional panoramas await you! The fauna and flora present on the course also promise you some surprises. On your way, you may come across an otter or a pearl mussel, both protected species.

Stage in Pont-d'Ouilly

On your way, stop at Pont-d'Ouilly, charming and dynamic resort in the heart of Swiss Normandy. For a gourmet break or for an extended stopover, the village and its inhabitants welcome you with open arms and offer you all the necessary services. Leisure, shops, restaurants or even accommodation… You will find everything you need in the town or nearby.

Guidebook

Go to your tourist offices in Suisse Normande to get the topoguide of the complete itinerary on sale at the single price of 8€.

Grand itinéraire de randonnée pédestre, le GR® Tour de la Suisse Normande vous emmène à la découverte des sites les plus emblématiques de la Suisse Normande.

Le GR® Tour de la Suisse Normande : un itinéraire aux panoramas exceptionnels

Ce parcours de 113 kilomètres peut se scinder en 6 étapes avec des haltes dans les communes incontournables de la Suisse Normande : Thury-Harcourt (Le Hom), Clécy, Saint Philbert sur Orne, Condé en Normandie ou Pont-d’Ouilly.

Empruntez ces chemins de randonnée à cheval sur le Calvados et l’Orne pour découvrir des paysages parfois inattendus. Méandres, gorges encaissées, relief de montagne… Des panoramas exceptionnels s’offrent à vous ! La faune et la flore présentes sur le parcours vous promettent elles aussi quelques surprises. Sur votre route, vous croiserez peut-être une loutre ou une mulette perlière, espèces toutes les deux protégées.

Étape à Pont-d’Ouilly

Sur votre chemin, faites étape à Pont-d’Ouilly, charmante et dynamique station au cœur de la Suisse Normande. Pour une pause gourmande ou pour une halte prolongée, le village et ses habitants vous accueillent à bras ouverts et vous proposent tous les services nécessaires. Loisirs, commerces, restaurants ou même hébergements… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans la commune ou aux alentours proches.

Topoguide

Rendez-vous dans vos offices de tourisme de Suisse Normande pour vous procurer le topoguide de l’itinéraire complet en vente au tarif unique de 8€.