Distance : 2.9 km
Durée : 01h00
SOUMONT-SAINT-QUENTIN
Les deux promontoires rocheux surplombant le Laizon offrent aux promeneurs un superbe panorama. Cette terre de légendes est également un site archéologique de première importance où furent découverts un abri sous roche et des polissoirs qui attestent d’une très ancienne occupation humaine du site.

À pied

Votre itinéraire

SOUMONT-SAINT-QUENTIN

Étape 1

De la chapelle Saint-Quentin, aller à la prochaine intersection, prendre la rue à droite puis prendre le prochain sentier sur la droite.

Étape 2

En bas, virer à droite. Laisser le sentier à gauche et descendre tout en longeant sur la droite les promontoires rocheux et sur la gauche les polissoirs.

Étape 3

Franchir le pont, puis tourner à droite et monter à gauche par le sentier. Tourner à gauche par le chemin aménagé et descendre au pied du plateau. Emprunter le sentier à droite, descendre au deuxième sentier à gauche, longer le ru à droite.

Étape 4

A l’intersection, monter par le chemin à droite et négliger les sentiers latéraux.

Étape 5

Sur le plateau, à la fourche, poursuivre à droite. Traverser le plateau des roches et sa couverture végétale touffue et sauvage sur 900 m.

Étape 6

Au bord du précipice, prendre sur la droite puis descendre sur la gauche. Vous arrivez dans la Brèche au diable. Prendre à gauche et suivre la Laizon (Ne pas emprunter en période de hautes eaux !) en parcourant et escaladant le chaos rocheux. Traverser le pont de bois puis descendre tout en contournant la cascade.

Étape 7

Passer l’espace souvent boueux l’hiver et monter à droite le chemin qui longe le bas du coteau. Gravir le sentier à angle aigu à droite et déboucher près de la chapelle Saint-Quentin.