Distance : 9 km
Durée : 03h00
LES MOUTIERS-EN-AUGE
A l'orée de la plaine de Falaise et du Pays d'Auge, le territoire des Moutiers-en-Auge procure aux randonneurs une palette bigarrée de paysages et de constructions multipliant les raisons de se lancer sur les sentiers de ce circuit.

À pied

Votre itinéraire

LES MOUTIERS-EN-AUGE

Étape 1

Départ parking devant l'église. Tout en longeant l'enceinte de l'église dirigez-vous sur la gauche et à son extrémité prenez aussitôt à droite. Suivez cette rue puis orientez vous à droite. Laissez la rue sur votre droite et empruntez le premier chemin sur votre gauche.

Étape 2

Escaladez ce chemin dénommé « la Grande Rue ». Après la descente, prendre à droite tout en traversant un petit hameau.

Étape 3

Au carrefour avec la D 249 au lieu-dit la Bruyère, continuez tout droit jusqu'à un sentier. Engagez vous dans le tunnel végétal. A son extrémité prendre à droite. A hauteur d'une intersection, tournez à gauche en direction du village de Montreuil-la-Cambe.

Étape 4

A l'issue du chemin, bifurquez à gauche sur 200m environ puis empruntez le premier sentier sur la droite.

Étape 5

A son extrémité prendre la route à droite. A un carrefour continuez tout droit. Vous entrez dans le hameau de Mersan. Empruntez le premier chemin à gauche, pour un retour vers l'église des Moutiers-en-Auge.