Distance : 12 km
Durée : 03h30
Dénivelé : 143 D+
ERAINES
Découvrez un nouveau parcours de randonnée au cœur de la Vallée de l'Ante. Au départ du village d'Eraines, celui-ci vous permettra d'admirer des points de vue magnifiques sur les Monts d'Eraines et le Coteau du Mesnil-Soleil.

À pied

Votre itinéraire

ERAINES

Étape 1

Au départ du parking près de l'église. À la fourche, prenez la voie à gauche de l'église. Suivez le balisage et longez la descente vers un petit lavoir très pittoresque. Tournez à droite et suivez la vallée de l'Ante. Après environ 1,5km, vous débouchez sur la D39.

Étape 2

Prenez à droite et suivez la route sur environ 200m. Traversez (Prudence !) à gauche et tournez à droite 300m plus loin. Poursuivez sur ce chemin de plaine pendant 2km environ. À son extrémité, prenez à gauche pour rejoindre la voie verte.

Étape 3

Bifurquez à droite et suivez la voie verte. À l'intersection traversez avec prudence la D39 pour rejoindre Falaise. À son extrémité, prenez le chemin à droite et descendez jusqu'à la route de la vallée. Tournez à droite et suivez cette route sur 500m puis tournez à gauche dans le hameau de la "Vallée". Traversez l'Ante et montez à droite. Empruntez le 1er chemin en face dans le virage. S'engager en face pour rejoindre la D248.

Étape 4

Tournez à droite et longez la D248 tout en admirant la vue sur les Monts d'Eraines et le coteau du Mesnil Soleil. Après environ 1km descendez le premier chemin à droite. Bifurquez à droite vers le moulin d'Eraines jusqu'à la D248a.

Étape 5

Prenez à gauche et dirigez vous vers le bourg. Traversez à nouveau l'Ante et montez la côte. À mi-parcours, bifurquez à gauche vers le "chemin de la source" puis à droite vers le chemin herbeux du "clos Fertin" pour un retour vers le point de départ.